Reportages en tous genres…

Lancement de la compilation des voix de l’enfant

 Lancement de la compilation des voix de l'enfant vde2-300x78

L’association La Voix de l’enfant se bat depuis plus de 30 ans pour venir en aide à l’enfance en détresse, notamment en menant à bien différentes actions.

A l’initiative de Mathieu Johann, ambassadeur de La Voix de l’enfant, divers projets musicaux ont dores et déjà vus le jour dans le but de mobiliser au mieux autour de l’enfance.

En 2008 est sorti le single « Parle Hugo, parle » qui avait réuni 26 artistes et traitait particulièrement de l’enfance bafouée, violée…  et 4 ans plus tard sort « Je reprends ma route », un texte beaucoup plus positif et qui réunit cette fois 40 artistes dont Mickaël Miro, Priscilla Betti, Jenifer, Matt Pokora, Quentin Mosimann, Lorie, et beaucoup d’autres.

4a85e3f53f305-297x300

Une compilation sera d’ailleurs en vente à partir du 19 novembre.

A l’occasion du lancement de celle ci, un évènement a été organisé au parc Astérix ce dimanche 11 novembre, réunissant ainsi de nombreux artistes et personnalités. On pouvait y voir Mickaël Miro, Merwan Rim, Priscilla Betti, Sheryfa Luna, Cylia, Ycare, Mikelangelo Loconte, Mélissa Mars, Lââm, le Collectif métissé, mais aussi Pascal le grand frère, Barbara Cabrita, Nathalie Cardone, Magloire, et bien d’autres. Un show case, animé par Karima Charni (ex candidate de Star Academy 4 aux côtés de Mathieu ainsi que de Grégory Lemarchal), a eu lieu en présence de différents médias, d’enfants et leurs familles invités par la voix de l’enfant, ainsi que de fans venus tout spécialement pour l’occasion.

Et bien sûr j’étais là et je tiens à vous faire partager ce moment à travers quelques photos…

logo-parc-asterix

En début d’après midi, certains artistes se sont prêtés au jeu de poser avec le personnage d’Astérix. D’autres en ont fait de même un peu plus tard mais cette fois avec Falbala.

Avec Astérix
Album : Avec Astérix
Artistes posent avec Astérix!
11 images
Voir l'album

Ensuite a eu lieu un show case dans la salle de cinéma 3D du parc Astérix [salle dans laquelle Merwan Rim a d'ailleurs travaillé étant plus jeune], celui ci animé par Karima Charni. Les artistes se sont ainsi enchaînés sur scène, certains pour chanter, d’autres pour parler, … mais tous là pour une même cause : soutenir les voix de l’enfant!

Mathieu Johann est d’abord venu sur scène parler des voix de l’enfant puis on a enchaîné en musique avec Mickaël Miro. Ensuite, c’est Pascal le grand frère ainsi que Pauline Delpech qui sont intervenus sur scène.  Puis Priscilla Betti est venue nous interpréter un titre avant de laisser la place à Magloire et à Faustine Bollaert. Mikelangelo Loconte est à son tour intervenu en musique puis Mélissa Mars a pris le relais. Elodie Gossuin était elle aussi de la partie et est alors intervenue sur scène à son tour. Puis ce fut le tour de Cylia puis d’Ycare puis de 3 ex candidate de Secret Story (Sabrina, Aurélie, et Morgane) puis de Sheryfa Luna. Merwan Rim est ensuite arrivé sur cette scène du cinéma 3D dans lequel il a tant de souvenirs et nous a interprété deux titres de son album « L’échappée ». Nous avons également pu voir d’autres personnalités tout au long de ce show case, puis cela s’est terminé par un « Petite soeur » de Lââm entourée par des enfants suivi du Collectif métissé qui a enflammé le public.

Show case
Album : Show case
Au cinéma 3D
27 images
Voir l'album

L’ensemble des artistes s’est ensuite réuni sur une scène extérieure installée non loin de là pour y interpréter « Je reprends ma route »…

Le final
Album : Le final
"Je reprends ma route"
8 images
Voir l'album

Et pour finir, artistes et journalistes étaient conviés à un goûter, où s’y sont également déroulées de nombreuses interviews. Ainsi s’est achevée cette journée.

Une date à retenir : celle du 19 novembre, jour de la sortie officielle de la compilation des Voix de l’enfant regroupant 2 CD, l’un composé de titres sur l’enfance dont « Parle Hugo, parle » et « Je reprends ma route » et l’autre comportant le meilleur de la musique de 2012.

Un grand merci au parc Astérix et son équipe, à l’association Les Voix de l’enfant, à Mathieu Johann, à tous les artistes présents pour cet évènement, … et toutes autres personnes qui ont fait que cet évènement soit réussi.

Et retrouvez Les Voix de l’enfant sur facebook : www.facebook.com/voixdelenfant et sur twitter : http://twitter.com/voixdelenfant

Mélanie pour Report’R

12 novembre, 2012 à 22 h 44 min


Laisser un commentaire